L’Art Nouveau naquit et mourut à Bruxelles

art nouveau à bruxelles* Conférence par Cécile Dubois, guide conférencière, organisatrice de visites guidées et auteure de livres sur le sujet

Des architectes comme Victor Horta, Paul Hankar et bien d’autres ont fait de Bruxelles la ville d’Europe au patrimoine Art Nouveau le plus fourni et le plus diversifié. Ce sont les tenants et les aboutissants de ce courant architectural que vous allez découvrir dans cette conférence richement illustrée.

Lieu : La Fleur en Papier Doré - rue des Alexiens n° 55 - 1000 Bruxelles
Date et heure : samedi 21 décembre 2019 à 11h
Participation aux frais : 10 euros

*  Le conférencier prévu à l'annonce de l'évènement, Jean Heyblom, a demandé à être remplacé.  

Retour

Visite du Pathé Palace

pathe palaceVisite guidée par Isabel Biver

Sous la conduite de notre guidée spécialisée dans l’histoire des cinémas bruxellois, vous aurez l’occasion de découvrir le nouveau Pathé Palace appelé désormais Cinéma Palace, réouvert en 2018 après 14 ans de rénovation et bien des péripéties.
Ouverte en 1913 (architecte Paul Hamesse), ce fut, à l’époque, la salle de spectacle (2500 personnes) la plus grande de la capitale.
Vous apprendrez tout sur son passé, sur ses transformations et sur son présent.
Une visite à ne pas manquer !
Lieu de rendez-vous : entrée de la salle boulevard Anspach 85 (près de la Bourse)
Date et heure : samedi 16 novembre 2019 à 11h
Participation aux frais : 8 €

retour

Visite du Belgian Chocolate Village

Ancienne usine Victoria Rue De Neck KoekelbergVisite intérieure
 A proximité de la Basilique de Koekelberg, le Belgian Chocolate Village (BCV) a été fondé sur le site de l’ancienne fabrique de biscuits et de chocolats Victoria. C’est à la fois un musée dédié au chocolat, une véritable vitrine du savoir-faire chocolatier belge et une vitrine du patrimoine immobilier industriel de Koekelberg. Son parcours scénographique permet de découvrir les étapes de la fabrication du chocolat, ses utilisations, son histoire, ses bienfaits, son économie et sa diversité. Il s’agit d’un parcours d’éveil des sens, tous les sens du visiteur étant sollicités et une serre tropicale reproduit les conditions de culture des cacaoyers. 
L’atelier chocolat intégré au parcours permet d’observer des artisans chocolatiers au travail qui vous feront déguster leur dernière création. Vous pourrez, pour vous détendre, profiter de l’atmosphère de notre salon Belle-Epoque et découvrir la gamme importante de produits de différents chocolatiers dans la boutique, dont du bean-to-bar et du bio.
Lieu de rendez-vous : rue De Neck 20-22 à 1081 Bruxelles (près de la place Simonis)
Date et heure : samedi 19 octobre 2019 à 10h30
Participation aux frais : 12 €

retour

Contactez-nous

  • Chaussée de Wavre 517-519 1040 Bruxelles
  • Tél: 02 223 68 44 (le mardi de 9h à 15h30)