Folklorissimo 2022

L’équipe du Cercle sera ravie de vous retrouver à son stand et vous fera tester vos connaissances à propos de Bruxelles. Vous y trouverez aussi des livres neufs ou anciens ainsi que des revues du Cercle.

folkloLa Ville envisage de changer le nom de cet événement, à partir de l’édition 2023 et nous sollicite pour des propositions : Il est prévu que le public de Folklorissimo puisse voter pendant l’évènement parmi les 5 noms qui seront retenus. Il est important que le nom soit court, dynamique, qu’il représente le folklore et/ou Bruxelles et qu’il fonctionne dans les 3 langues (français, néerlandais et anglais).

Voici notre réponse :

Le nom même de Folklorissimo correspond parfaitement aux critères mentionnés ainsi qu’à ceux qui font l’objet de tous les appels à projet de la Ville et de la Région : « Folklorissimo » est court et dynamique, il représente le « FOLKLOR– » et fonctionne parfaitement dans les 3 langues (FR, NL, EN) sans en mettre une en évidence : il est donc EGALITAIRE. En outre, il met l’accent sur l’excellence « –ISSIMO ». Enfin, il est masculin en FR, féminin en NL et neutre en EN : il est donc parfaitement INCLUSIF.
Bref, « on ne change pas une équipe qui gagne » !

Lieu de rendez-vous – Grand-Place

Retour 

 

Contactez-nous

  • Siège social et adresse postale
    Cercle d'Histoire de Bruxelles
    c/o Jean-Jacques DE GHEYNDT
    6, rue de Dinant
    1000 Bruxelles

  • Tél: 0470 43 32 49

  • Email : info@cehibrux.be