Les trésors de la bibliothèque de Toone et les peintres de la marionnette bruxelloise

Lieu : Théâtre de Toone, impasse Schuddeveld 6, à Bruxelles
Date : depuis le 14 octobre 2011 jusqu’au 29 février 2012.

toone_marionnettessiteFreddy Thielemans, dans la préface qu’il signe dans le cadre du catalogue de cette superbe exposition rappelle que la marionnette est une institution bruxelloise avec en son centre un nom, une institution : Toone !

L’exposition présente, dans un bâtiment entièrement rénové et très lumineux,  les peintres de marionnettes tels que Jef Bourgeois, Jef Codron, Serge Creuz, Lucien De Roeck, Rik Hannon, Ange Rawoe, Edgard Tytgat, Marcel Van Rooy, Rik Versonnen et même l’hôte de ces lieux, José Géal lui-même !

Cette exposition ne serait pas complète si une part importante n’avait pas été accordée à Raymond Goffin, disparu il y a peu. Pour les connaisseurs, les tableaux de Raymond Goffin se regardent avec beaucoup d’émotion et une certaine nostalgie de l’époque où Raymond réalisait une partie importante des décors du théâtre de marionnettes.

Pour compléter cette partie importante de l’exposition, le visiteur aura aussi la possibilité de découvrir quelques trésors insolites et manuscrits de la bibliothèque de Toone.

 

Contactez-nous

  • Chaussée de Wavre 517-519 1040 Bruxelles
  • Tél: 02 223 68 44 (le mardi de 9h à 15h30)