"Une Famille belge au fil du temps - Rue Fontaine d'amour"

Livre

Toujours à la recherche de témoignages vécus qui nous donnent une image ou nous plongent dans l’atmosphère de notre « Bruxelles oublié », nous vous présentons le livre de Frédérique Van Acker.

Elle nous entraîne dans l’histoire de ses aïeux dont les différentes vies se déroulent depuis la Lettonie en France, en Italie, au Congo, en Wallonie, mais l’auteure nous narre aussi sa vie de tous les jours, ses souvenirs d’enfance à Bruxelles et plus spécialement rue Fontaine d’Amour à Schaerbeek où ont habité ses parents et où elle est née.

1-Image1-003Cette historienne de formation a enseigné à la Haute Ecole de Bruxelles et s’est aussi engagée dans les problèmes de société en contribuant à la création d’un Centre de planning familial et en militant à Amnesty International. Grande voyageuse, elle organise actuellement des voyages culturels au cours desquels, en racontant des contes et des légendes du pays visité, elle veut mieux faire connaître leurs traditions et leurs cultures. Son ouvrage « Une Famille belge au fil du temps - Rue Fontaine d’amour » vient de paraître aux Editions Jourdan et nous vous le recommandons chaudement.

Voici les références du livre :  "Une Famille belge au fil du temps - Rue Fontaine d'amour",

Ed. Jourdan 2014, 295 pages

Prix TTC 17,90

Contactez-nous

  • Chaussée de Wavre 517-519 1040 Bruxelles
  • Tél: 02 223 68 44 (le mardi de 9h à 15h30)