"Bruxellois, en un mot comme en zwanze"

"Bruxellois, en un mot comme en zwanze"
Joske Maelbeek
Editions Topgame

Notre ami Joske Maelbeek, membre effectif du CHB, que nos abonnés connaissent maintenant très bien par ses "chroniques d'un mijoleur du bas du haut de la ville" qui paraissent chaque trimestre dans notre revue, vient de publier un nouvel ouvrage chez les éditions Topgame intitulé "Bruxellois, en un mot comme en zwanze".

Bruxellois en un mot comme en zwanzeNous nous faisons un plaisir de vous en communiquer le 4eme de couverture qui présente avec précision cet ouvrage que nous vous recommandons chaudement si vous voulez passer un bon moment de détente en plongeant corps et âme dans l'humour bruxellois: "Jamais deux sans trois ! Après les deux premiers tomes du Best Tof qui ont rencontré un égal succès auprès des Bruxellois et des amateurs de ce dialecte si savoureux, revoici Joske Maelbeek, cette fois-ci seul à bord pour un troisième recueil de textes. Dans le volume que vous allez lire, Joske prouve qu’il est et reste non seulement un brillant fabuliste mais qu’il peut aussi livrer une autobiographie (de mijoleur invétéré) en treize chapitres ainsi que des pensées à caractère « philosophique ». Il feint de s’y dissimuler derrière son « Peiter » mais tout le monde aura compris que ce pseudo-peiter n’est qu’un avatar de Joske. Ainsi, s’il est le seul signataire de ce troisième volume, il nous livre trois facettes de ses talents. Et si l’on ajoute que c’est Louis-Michel Carpentier qui illumine ce troisième opus de ses dessins irrésistibles, tandis que Georges Lebouc s’occupe de la préface avec la rigueur et l’enthousiasme qui le caractérisent, on comprendra que le chiffre trois est vraiment la clé de cet hymne à la zwanze bruxelloise."

INFOS : Ce livre peut être retiré au prix de 18 € chez l'auteur en le contactant au 02/217 45 22 ou par email à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Il peut également être retiré dans les locaux de Cercle d'Histoire de Bruxelles chaussée de Wavre 517 ou lors de nos conférences hivernale à la Fleur en Papier Doré.
Une livraison par la poste se fait en versant la somme de 22,65 € sur le compte bancaire du Cercle d'Histoire de Bruxelles en mentionnant "livre Joske".

Contactez-nous

  • Chaussée de Wavre 517-519 1040 Bruxelles
  • Tél: 02 223 68 44 (le mardi de 9h à 15h30)