Estaminets et Cafés - Histoires bruxelloises

Ouvrage collectif sous la direction de Thérèse Symons, Sylvie Lefebvre et Yannik Van Praag
Nous vous présentons avec plaisir cet ouvrage de grande qualité par ses textes et ses illustrations et vous le recommandons pour retrouver ce petit air de nostalgie du passé qui l’imprègne.

Couverture livre EstaminetsIl se définit de la manière suivante : Ce livre vous emmène dans un surprenant voyage au pays de Gambrinus. Il met en lumière le rôle essentiel des estaminets et des cafés dans le façonnement de l’identité bruxelloise et témoigne de leur talent à en accompagner les évolutions. Sans être une étude exhaustive, l’ouvrage silhouette la vie et les moeurs de ces lieux de convivialité. A l’aide de textes d’auteur, d’une riche iconographie et de témoignages divers, il explore la dimension véritablement sociale de ces espaces de rencontre, uniques, introuvables ailleurs dans l’espace public.

BruxellesFabriques-Brusselfabriek, sentinelle du Patrimoine industriel et social bruxellois, est née de l’association de quelques passionnés du patrimoine social et industriel de Bruxelles. L’association veut faire connaître, sauvegarder et mettre en valeur les lieux du travail et de la vie sociale, les machines et les outils.

Estaminets et cafés. Histoires bruxelloises. Ouvrage collectif sous la direction de Thérèse Symons, Sylvie Lefebvre et Yannik Van Praag.
Editeur : BruxellesFabriques-Brusselfabriek, Bruxelles 2018,
Couverture cartonnée, format 23 x 30 cm, 174 pages, 165 illustrations
ISBN :978-2-9602101-1-8 
Prix 25 €

Contactez-nous

  • Chaussée de Wavre 517-519 1040 Bruxelles
  • Tél: 02 223 68 44 (le mardi de 9h à 15h30)