Jacques a dit !

Poje 25 3 couverturesDans la revue n° 129, de septembre 2015, nous annoncions la naissance de « Poje et Mamoizelle Beulemans », une bande dessinée de Louis-Michel Carpentier, scénarisée par Dominique Dognié, notre « Joske Maelbeek » attitré qui signait aussi la version en beulemans (bruxellois français), complétée par une version en brussels vloms, de la main de Jean-Jacques De Gheyndt.

En cette fin d’année 2020, le 25e ouvrage de la série est paru, à nouveau sous la bannière tricolore de cette Belgitude toujours chère à d’aucuns. Il raconte, en 3 couleurs et 3 langues, les exploits de Jacques, expert en poufferderaa - expression dans laquelle les vrais Bruxellois reconnaissent le « tapeur invétéré », se désaltérant jusqu'à plus soif grâce à la naïveté des habitués de ce célèbre café bruxellois. 

« Jacques a dit ! » nous raconte les meilleurs slumme stuute pour boire une pintje sans dépenser une rotte delmitje" ne pouvait jaillir que de la plume de Joske Maelbeek. Jean-Jacques De Gheyndt, lui, les qualifie de « 't Evangeile va Jacques » narrant de slumste stuute vi te zoeipe en nuut ni betoêle !

Ce livre, sorti début octobre 2020, est disponible au prix de 15,-€ (plus frais de port éventuels) :
- Via www.boutique.topgame.be (auprès de Louis-Michel Carpentier)
- Via l'adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (version en beulemans)
- Via www.science-zwanze.be/447063995 (version en brussels vloms)

Contactez-nous

  • Chaussée de Wavre 517-519 1040 Bruxelles
  • Tél: 02 223 68 44 (le jeudi de 9h à 15h30)