Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile.
Dans ce deuxième tome, le personnage du professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie, persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola, devient la figure centrale de l’intrigue. Frank Pé et Zidrou n’hésitent pas à se moquer de l’obsession de cet authentique naturaliste et de cette pseudoscience qu’il invente au fur et à mesure de ses besoins. Va-t-il parvenir à capturer le marsupilami, le disséquer, le naturaliser ?
Le jeudis de l'histoire

Zwanze
Au XIXe siècle, la Belgique constituait un terreau fertile pour des farces, des canulars et autres fumisteries rabelaisiennes… Des clubs de notables comme Les Agathopèdes, La Société des Joyeux, Les Crocodiles, Le Diable au Corps… faisaient preuve d’une inventivité débordante pour organiser des fêtes, des ripailles, des tours de chant, tout en narguant l’ordre établi et en brocardant les idées reçues.
Le Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire
Le Cercle Royal Gaulois Artistique et Littéraire, une institution d’exception à Bruxelles
Michel CALLIER et Thierry SCAILLET
Cette institution occupe depuis plus d’un demi-siècle un lieu de prestige au cœur du parc Royal de Bruxelles : le Vauxhall. Il est l’un des plus anciens de Belgique et trouve ses origines avec la création du Cercle Artistique et Littéraire en 1847 et avec la fondation du Cercle de la Toison d’Or en 1911, devenu Cercle Gaulois en 1919.